Association DALO

Nos formations

L’Association DALO   forme l’ensemble des intervenants du DALO   :

  • les membres des commissions de médiation (en partenariat avec le ministère du logement),
  • les accompagnants : travailleurs sociaux, bénévoles associatifs, écrivains publics...
  • les juristes et avocats.

Ses formations peuvent concerner des personnes ayant déjà une pratique du DALO   ou non. Elles peuvent être ciblées sur le DALO   ou élargies à l’ensemble des outils du droit au logement (attribution des logements locatifs sociaux, prévention des expulsions, habitat indigne...).

Elles sont gratuites lorsqu’elles s’adressent à des membres de commissions de médiation ou à des bénévoles associatifs. Elles font l’objet d’une facturation lorsqu’elles concernent des salariés ou des intervenants rémunérés.

Contactez-nous pour plus d’informations

>> Voir les formations passées

Les Actualités de l'association

Lutte anti-squat et droit au logement : deux poids et deux mesures
Publié le 4 octobre 2020
Mi-août, un couple de retraités constate que sa résidence secondaire est squattée. La presse s’empare du sujet, les politiques réagissent, la famille de squatters est expulsée et les retraités récupèrent leur logement. Dans la foulée, dès le 2 octobre, l’Assemblée nationale vote un amendement permettant (...)

Lire la suite

Rentrée 2020 : quel plan pour le droit au logement ?
Publié le 31 août 2020
Le Gouvernement doit annoncer cette semaine un plan de relance de l’économie de 100 miliards d’euros, en partie financé par des fonds européens. Parallèlement le Président de la République ressuscite la fonction de Haut commissaire au Plan, qu’il confie à François Bayrou. L’action publique doit, (...)

Lire la suite

image par defaut
La fin de la trêve hivernale porte atteinte au droit au logement
Publié le 10 juillet 2020
Ce vendredi 10 juillet est marqué par la fin de deux mesures liées à la crise sanitaire : la prolongation de la trève des expulsions locatives, qui court habituellement du 31 octobre au 31 mars, et celle de l’ouverture de capacités d’hébergement supplémentaires. À croire que l’accalmie constatée dans la (...)

Lire la suite