Association DALO

Comment se déroulent nos formations ?

La formation à laquelle vous vous êtes inscrit.e.s est confirmée, à quoi vous attendre ?

En amont de la formation

Chaque stagiaire recevra, au moins 48h avant la formation une convocation par mail précisant la date, le lieu ou le lien de connexion, ainsi que les horaires de la formation.
Le programme détaillé de la formation, à jour des demandes recensées via le questionnaire pré-formation, les moyens pédagogiques et le règlement intérieur seront joints à ce même mail.

Le jour de la formation

Pour les formations organisées en intra (dans les locaux de la structure d’accueil) celle-ci devra s’assurer de l’accessibilité des locaux aux personnes en situation de handicap, et du respect des règles sanitaires et de sécurité en vigueur.

Une feuille de présence est signée par le stagiaire et le formateur par demi-journée de formation.
Lorsque la formation a lieu à distance, l’assiduité sera constatée par un émargement numérique ou par les travaux d’évaluation.

La compréhension du sujet par le stagiaire est validée par le formateur à chaque étape du programme, par des alternances de contenus théoriques et de cas pratiques.

À la fin de la formation

Une fiche d’évaluation de la formation sera remplie par le stagiaire ce qui permettra à l’Association DALO   d’améliorer ses formations futures.
Une attestation d’assiduité sera délivrée au stagiaire à l’issue de la formation ainsi qu’un certificat de réalisation de la formation.
Un questionnaire pourra être adressé aux participants 1 mois après la formation afin d’évaluer la mise en pratique des acquis.

Dernière mise à jour : Octobre 2021


Les Actualités de l'association

Le droit à l’énergie fait partie du droit au logement
Publié le 10 novembre 2021
Ce 10 novembre est la journée mondiale de lutte contre la précarité énergétique. La précarité énergétique, c’est le fait de ne pas disposer de la fourniture d’énergie nécessaire à la satisfaction de ses besoins élémentaires : se chauffer, s’éclairer et faire fonctionner les appareils ménagers indispensables à (...)

Lire la suite

Un Haut comité pour interpeller sur le droit au logement
Publié le 8 octobre 2021
Lundi 4 octobre, Emmanuelle Wargon, ministre du logement, a procédé à l’installation du « Haut comité pour le logement des personnes défavorisées et le suivi du droit au logement opposable ». Ce comité est présidé par Bernard Devert, président fondateur d’Habitat et humanisme, dont l’engagement au service (...)

Lire la suite

Afghanistan : quel accueil pour les réfugiés ?
Publié le 30 août 2021
L’actualité de cet été est marquée par le drame qui touche l’Afghanistan. Le départ des Etats Unis fait qu’à la guerre civile, jamais interrompue, succède l’installation d’un régime d’oppression, particulièrement dur à l’égard des femmes et de tous les militants des droits humains. Ce drame a suscité (...)

Lire la suite