Association DALO

La permanence Suivis DALO de Paris

La Permanence Suivis DALO   est une permanence inter-associative parisienne qui assure l’accompagnement des demandeurs pour l’ensemble des recours contentieux liés à la procédure DALO  .

Vous pouvez solliciter cette permanence, après avoir obtenu une décision de la Comed   pour :

- contester une décision de rejet qui vous semble infondée (recours gracieux et recours pour excès de pouvoir)

- obtenir la mise en oeuvre d’une décision favorable (recours en injonction et recours indemnitaire).

L’Association DALO   pilote cette permanence associative qui mobilise quatre autres associations, engagées dans la lutte pour le logement des personnes défavorisées : la Fondation Abbé Pierre, la Fondation Casip Cojasor, le Comité Actions Logement et le Secours Catholique.

Les permanences téléphoniques indiquées ci-dessous sont valables à partir de septembre 2020. Les permanences ne sont pas assurées au mois d’août. Les permanences téléphoniques reprennent à compter du 28 août 2020.


Les Actualités de l'association

Vous avez dit soutenable ?
Publié le 21 juin 2021
Dans son rapport au Premier ministre sur « Une stratégie de finances publiques pour la sortie de crise », la Cour des comptes s’interroge sur l’efficacité et la soutenabilité des minima sociaux. La "soutenabilité", notion intéressante ! Soutenable, la vie avec un RSA de 565 € ? La Cour aurait pu (...)

Lire la suite

En finir avec les expulsions sans relogement
Publié le 16 juin 2021
Pour cause de pandémie... la trêve hivernale a été cette année prolongée exceptionnellement jusqu’au 1er juin. Pour cause de pandémie... Emmanuelle Wargon et Marlène Schiappa ont donné consigne aux préfets, après cette date, de veiller à éviter les expulsions sans relogement ou hébergement. Cependant elles (...)

Lire la suite

Vous êtes menacé d’expulsion ? Faites un recours DALO pour obtenir un relogement.
Publié le 7 avril 2021
Le 1er juin 2021, la « trêve hivernale », qui a été exceptionnellement prolongée cette année, va prendre fin. Cela signifie que la police pourra à nouveau prêter son concours pour expulser les personnes faisant l’objet d’un jugement d’expulsion. L’Association DALO se mobilise pour éviter de nouvelles mises (...)

Lire la suite