Association DALO

La permanence Suivis DALO de Paris

La Permanence Suivis DALO   est une permanence inter-associative parisienne qui assure l’accompagnement des demandeurs pour l’ensemble des recours contentieux liés à la procédure DALO  .

Vous pouvez solliciter cette permanence, après avoir obtenu une décision de la Comed   pour :

- contester une décision de rejet qui vous semble infondée (recours gracieux et recours pour excès de pouvoir)

- obtenir la mise en oeuvre d’une décision favorable (recours en injonction et recours indemnitaire).

L’Association DALO   pilote cette permanence associative qui mobilise quatre autres associations, engagées dans la lutte pour le logement des personnes défavorisées : la Fondation Abbé Pierre, la Fondation Casip Cojasor, le Comité Actions Logement et le Secours Catholique.

Les permanences téléphoniques indiquées ci-dessous sont valables à partir de septembre 2020. Les permanences ne sont pas assurées au mois d’août. Les permanences téléphoniques reprennent à compter du 28 août 2020.


Les Actualités de l'association

Le droit au logement exige... des logements !
Publié le 19 janvier 2021
La région Ile de France a enregistré en 2020 un véritable effondrement de sa programmation de logements sociaux : seulement 21 000 nouveaux logements agréés pour un objectif fixé à 37 000. Il y en avait eu 28 600 en 2019. Ce recul est dramatique dans un territoire qui concentre les situations de mal (...)

Lire la suite

Loi de finances 2021 : quand le Gouvernement se donne pour cible de respecter le droit au logement... à 79% !
Publié le 3 décembre 2020
La loi DALO donne aux préfets une obligation claire : celle de reloger tous les ménages qui leur sont désignés par la commission de médiation parce qu’ils ne disposent pas d’un logement décent et indépendant. On avait bien compris que les préfets ne subissaient guère de pression du Gouvernement pour (...)

Lire la suite

La commission de médiation ne peut pas s’affranchir de la loi
Publié le 9 novembre 2020
Chargée d’examiner les recours DALO et de désigner au préfet les demandeurs qu’elle reconnaît comme prioritaires et devant être relogés en urgence, la commission de médiation exerce sa mission en toute indépendance. Elle ne peut recevoir de consignes de quiconque, y compris du préfet auprès de qui elle (...)

Lire la suite