Association DALO

Devenir bénévole

L’association est toujours à la recherche de nouveaux bénévoles, notamment dans les domaines suivants :

  • apporter un soutien juridique aux personnes accompagnant les demandeurs ou siégeant dans les commissions de médiation (réponse à leurs questions, rédaction de notes juridiques, analyses de décisions des juridictions, tenue d’une jurisprudence..)
  • participer aux permanences parisiennes d’accès au droit
  • participer à la communication : alimentation du site internet et intranet en faisant remonter les informations de terrain (initiatives locales, bonnes pratiques, …)

Le temps et les modalités du bénévolat seront définies d’un commun accord en prenant en compte vos disponibilités.

Si vous souhaitez faire du bénévolat local en faveur du DALO   (accompagnement de demandeurs par exemple), vous pouvez aussi nous le signaler. Nous vous réorienterons vers la ou les associations susceptibles de vous accueillir.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour plus d’informations.


Les Actualités de l'association

Vous êtes menacé d’expulsion ? Faites un recours DALO pour obtenir un relogement.
Publié le 7 avril 2021
Le 1er juin 2021, la « trêve hivernale », qui a été exceptionnellement prolongée cette année, va prendre fin. Cela signifie que la police pourra à nouveau prêter son concours pour expulser les personnes faisant l’objet d’un jugement d’expulsion. L’Association DALO se mobilise pour éviter de nouvelles mises (...)

Lire la suite

Attribution des logements sociaux : appliquer les priorités plutôt qu’en rajouter
Publié le 16 mars 2021
Il y a aujourd’hui plus de 70 000 prioritaires DALO en attente de relogement. Et ils ne représentent qu’une petite partie de l’ensemble des ménages non logés ou mal logés qui, bien que considérés comme prioritaires par le Code de la construction et de l’habitation, attendent depuis trop longtemps (...)

Lire la suite

Moins de logements sociaux, c’est plus de sans-abris et de mal logés
Publié le 10 février 2021
Dans une tribune publiée par La Croix, Bernard Lacharme, président de l’Association alerte sur la chute de la production de logements sociaux. Cette chute n’est pas liée à la pandémie, mais au désengagement de l’Etat et au manque de volonté de certaines collectivités d’assumer leurs obligations. Il y a (...)

Lire la suite