Association DALO

Nos prochaines formations

Formations à destination des travailleurs sociaux et acteurs du logement :

- Une formation à destination des acteurs du logement de l’Isère est prévue le 21 janvier 2021 avec l’EJM, cette formation se tiendra en visioconférence.
- Une formation est prévue avec la structure ALJT (Créteil) pour leurs salariés le 2 février 2021.
- Une formation à destination des acteurs du logement d’Ile de France est prévue le 10 février 2021. Cette formation se tiendra en visioconférence en partenariat avec la Fédération des Acteurs de la Solidarité.

Formations à destination des membres des Comed   :

- Une formation à destination des membres de la Comed   de La Réunion est prévue le 8 février 2021. Cette formation se tiendra en visioconférence, en partenariat avec la DHUP   (Direction de l’Habitat de l’Urbanisme et des Paysages).

Formations à destination des bénévoles :

- Une formation à destination des bénévoles du Secours Catholique en région Ile de France est prévue le 4 février 2021, cette formation se tiendra en visioconférence.
- Une formation à destination des bénévoles du mouvement ATD Quart Monde est prévue à Reims le 20 février 2021.
- Plusieurs formations à destination des bénévoles des Maisons Caritas parisiennes de Paris sont prévues courant février 2021.

Si vous souhaitez que l’Association DALO   intervienne dans votre structure pour la formation de vos salariés et / ou bénévoles, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

NB : L’ensemble des formations listée ci-dessous se tiendront dans le stricte respect des mesures sanitaires gouvernementales et en fonction de l’évolution du Covid 19.


Les Actualités de l'association

Moins de logements sociaux, c’est plus de sans-abris et de mal logés
Publié le 10 février 2021
Dans une tribune publiée par La Croix, Bernard Lacharme, président de l’Association alerte sur la chute de la production de logements sociaux. Cette chute n’est pas liée à la pandémie, mais au désengagement de l’Etat et au manque de volonté de certaines collectivités d’assumer leurs obligations. Il y a (...)

Lire la suite

Loi de finances 2021 : quand le Gouvernement se donne pour cible de respecter le droit au logement... à 79% !
Publié le 3 décembre 2020
La loi DALO donne aux préfets une obligation claire : celle de reloger tous les ménages qui leur sont désignés par la commission de médiation parce qu’ils ne disposent pas d’un logement décent et indépendant. On avait bien compris que les préfets ne subissaient guère de pression du Gouvernement pour (...)

Lire la suite

La commission de médiation ne peut pas s’affranchir de la loi
Publié le 9 novembre 2020
Chargée d’examiner les recours DALO et de désigner au préfet les demandeurs qu’elle reconnaît comme prioritaires et devant être relogés en urgence, la commission de médiation exerce sa mission en toute indépendance. Elle ne peut recevoir de consignes de quiconque, y compris du préfet auprès de qui elle (...)

Lire la suite