Association DALO

Formation à destination des acteurs du logement d’Ile-de-France

28 octobre 2020

En partenariat avec la Fédération des Acteurs de la Solidarité Ile-de-France, l’Association DALO anime une session de formation sur la mise en oeuvre de la loi DALO en Ile-de-France.

Cette formation s’adresse à tous les intervenants associatifs (travailleurs sociaux, bénévoles…) adhérents de la fédération qui accompagnent des personnes dans leur recours DALO, et/ou qui siègent en COMED. Elle vise en priorité les membres des comités de veille DALO.

Le programme de la journée ici.


Les Actualités de l'association

Quel Pacte ? Quelles solidarités ?
Publié le 26 septembre 2023
La Première ministre a présenté lundi 18 septembre son « Pacte des solidarités ». Le titre sonne bien, mais hélas les mots sont vides. Un pacte associant l’État et les associations engagées au quotidien auprès des personnes en difficulté aurait du sens. Mais il faudrait pour cela qu’elles y (...)

Lire la suite

Se saisir des armes de l’État de droit
Publié le 23 août 2023
La loi DALO a mis les armes du droit à la disposition des personnes en difficulté de logement : elle leur permet, lorsque c’est nécessaire, de saisir un juge pour obtenir de l’État qu’il fasse appliquer leur droit à un logement décent et indépendant. Force est de constater cependant que la (...)

Lire la suite

"Logement d’abord" : vraie politique ou numéro d’illusion ?
Publié le 25 juin 2023
Après le vide des annonces faites à l’issue du Conseil national de la refondation, restait la promesse d’un nouveau plan « Logement d’abord », six mois après la fin du précédent. Présenté le 20 Juin, ce nouveau plan se place dans la continuité du premier, qu’il nous présente comme un succès (...)

Lire la suite